◁ le staff ▷
they keep an eye on you
lysandre rosier
ft. alecs
fondateur
seven egerton
ft. erza
administratrice
prénom nom
ft. pseudo
rang
prénom nom
ft. pseudo
rang
heirs of stonehenge
est l'entière propriété de son équipe administrative. toute copie totale ou partielle est strictement interdite.
codage et design réalisés par alecs.
◁ les infos ▷
what's going on in town ?
xx.xx.xx
ceci est une nouvelle toute belle, toute fraîche.

xx.xx.xx
ceci est une nouvelle toute belle, toute fraîche. ceci est une nouvelle toute belle, toute fraîche. ceci est une nouvelle toute belle, toute fraîche.

xx.xx.xx
ceci est une nouvelle toute belle, toute fraîche.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les points d'aptitude surnaturelle.
spellcasters have the power
Elias Ashmole
Elias Ashmole
spellcasters have the power
☽ . âge : vingt-quatre années d'écoulées, tout du moins en apparence. ton esprit lui est aussi vieux que la création du monde.
☽ . occupation : étudiant en histoire de l'art à l'université de new-york.
☽ . particularités : gardien de la coupe de colère contenant les guerres lorsque tu étais au paradis, sur terre les qualités nécessaires à ce poste te sont restées. capable de faire preuve d'un sang froid hors du commun pour contenir en toi tes sentiments les plus mauvais, tu sais aussi semer le trouble dans l'esprit des gens. faire naître haine et conflit d'un simple mot prononcé, d'une rumeur lancée tout en te dégageant habillement de toutes tes responsabilités.
☽ . livres sterling : 68
☽ . missives envoyées : 41
☽ . en ville depuis le : 04/04/2017


les points d'aptitude surnaturelle. Empty
Messageles points d'aptitude surnaturelle. EmptyMar 2 Juil - 19:45

les points d'aptitude surnaturelle.
« il y a dans le mot, dans le verbe, quelque chose de sacré qui nous défend d'en faire un jeu de hasard. manier savamment une langue en adéquation avec notre volonté profonde : c'est saisir l'essence même de la sorcellerie évocatoire.. la magie n'étant rien d'autre que le désir matérialisé. »

Le système des points d'aptitude surnaturelle, ça peut paraître un brin compliqué à première vue pourtant vous verrez qu'il s'agit là d'une chose très simple et potentiellement très intéressante à jouer, pouvant rajouter un vrai plus à vos rps. étant donné qu'Ashmole est un forum où les personnages disposent de capacités plus ou moins puissantes et complexes en fonction des personnages, nous avons décidé de mettre en place ce système afin d'éviter les abus et les incohérences inrp ; mais également afin de garder le piquant de l'imprévu en jeu.

Pour l'expliquer simplement, certains joueurs peuvent parfois se sentir bridés par la peur d'imposer telles ou telles actions à leur partenaire de jeu, craignant que ce dernier se sente inférieur ou négligé. D'autres à l'inverse ont des difficultés à donner des limites à leur personnage en le voyant bien souvent comme beaucoup plus puissant qu'il ne l'est en réalité. Enfin, le fait de devoir discuter hors rp de l'issue d'une action en jeu, enlève un peu du piment et de la magie du jeu de rôle. Le système des points d'aptitude est censé permettre d'éviter ces désagréments.

les points d'aptitude surnaturelle. entre en jeu lorsque votre personnage effectue une action liée à sa nature de créature. Cela regroupe donc toutes les actions ayant pour but d'agir directement et significativement sur autrui ou vous-même, de manière positive ou négative, offensive ou défensive. Ainsi que toutes les actions impliquant l'utilisation d'un objet à la nature " surnaturelle " acheté dans la boutique.

dans la pratique, une jauge représentant vos p.a.s. sera présente sur la fiche de post imposée sur le forum, vous devrez donc la remplir avec le nombre de p.a.s. dont dispose votre personnage, et ne pas oublier de l'actualiser à chaque fois que posterez une réponse à votre rp, en fonction des points que vous aurez dépensé ou récupéré. On vous demandera également, dans un soucis de cohérence, de prendre en compte l'état de votre jauge dans votre rp. Autrement dit plus votre quantité de points diminue, plus votre personnage sera épuisé, affaiblit. De plus il est important de noter que ce n'est pas parce que votre personnage peut attaquer, ou se défendre qu'il le doit forcément. Si vous recevez une action offensive, que vous pouvez la contrer mais que pour votre rp vous préférez que votre personnage se la ramasse en pleine poire, libre à vous ! Les points d'aptitude surnaturelle ne sont qu'un support supplémentaire pour agrémenter votre jeu.
______________________________

> Il faut savoir que par défaut une action vous coûtera 10 p.a.s..

(exemple. je suis un sorcier qui utilise un sortilège pour mettre le feu à un vampire, je retire 10 p.a.s. de ma jauge.)

> Une action ayant pour but de simplement contrer/éviter une autre sera de valeur égale.

(exemple. un démon utilise son don de télékinésie pour me lancer un objet, cela lui coûte 10 p.a.s.. Moi, vampire, j'utilise ma vitesse vampirique pour l'éviter et cela me coûte également 10 p.a.s..)

> Vous pouvez augmenter la puissance de votre action en lui attribuant d'avantage de p.a.s., ainsi elle sera plus difficile à contrer.

(exemple. je suis un vampire qui utilise ma force vampirique pour casser le bras d'un démon, je dépense 50 p.a.s. de ma jauge, le démon ne dispose plus que de 30 p.a.s., il ne peut pas contrer mon action.)

> Vous pouvez effectuer des actions multiples en dépensant le nombre de p.a.s. approprié, vous pouvez également joindre vos forces à celles d'autres créatures (sauf pnj) afin de lutter contre un adversaire commun.

(exemple. trois vampires m'attaquent simultanément, ils dépensent chacun 10 p.a.s., donc ça fait une action globale de 30 p.a.s. dirigée contre moi, en tant que sorcier je peux me protéger par un seul sortilège à condition de lui attribuer une valeur d'au moins 30 p.a.s.. à l'inverse, si je lance un sort sur plusieurs ennemis simultanément, le coût de ce sort sera au minimum de 10 p.a.s. mais multiplié par le nombre d'ennemis touchés.)

> les actions se comptabilisent par réponse postée. si mon action s'éternise sur plusieurs posts, je dois déduire sa valeur à chaque fois.

(exemple. je suis un démon qui utilise son don de télépathe pour lire dans l'esprit d'une créature, je le fais durant trois de mes réponses, je devrais retirer 10 p.a.s. à ma jauge à chaque fois.)
______________________________

Pour les obtenir, c'est très simple. Une quantité précise de points d'aptitude surnaturelle vous sera attribuée lors de la validation de votre fiche de présentation, suivant une grille de critères mise à la disposition du staff uniquement et sera indiquée dans votre profil. Il vous sera cependant possible par la suite d'acheter des points d'actions supplémentaires à la boutique, ainsi que durant certains events spéciaux.
______________________________

inrp : sur le forum, il existe une fiche de post unique et obligatoire pour vos rps. vous devez l'utiliser car elle comprend un code que vous devrez remplir et tenir à jour au fur et à mesure de vos réponses. A la fin de ce code vous devez repérer la balise : recapitulatif, puis vous devrez écrire à cet endroit les actions surnaturelles de votre post et leurs coûts en P.A.S. Ensuite repérez la balise progress (il s'agit de votre barre de progression qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur vos P.A.S. restant), et complétez en chiffres les valeurs suivantes : max="X" (X étant le nombre de points d'aptitude surnaturelle renseigné par le staff dans votre profil) et value="y" (y étant le nombre de points d'aptitude surnaturelle qu'il vous reste à la fin de votre réponse une fois que vous aurez déduit le coût total de vos actions).

spellcasters have the power
Elias Ashmole
Elias Ashmole
spellcasters have the power
☽ . âge : vingt-quatre années d'écoulées, tout du moins en apparence. ton esprit lui est aussi vieux que la création du monde.
☽ . occupation : étudiant en histoire de l'art à l'université de new-york.
☽ . particularités : gardien de la coupe de colère contenant les guerres lorsque tu étais au paradis, sur terre les qualités nécessaires à ce poste te sont restées. capable de faire preuve d'un sang froid hors du commun pour contenir en toi tes sentiments les plus mauvais, tu sais aussi semer le trouble dans l'esprit des gens. faire naître haine et conflit d'un simple mot prononcé, d'une rumeur lancée tout en te dégageant habillement de toutes tes responsabilités.
☽ . livres sterling : 68
☽ . missives envoyées : 41
☽ . en ville depuis le : 04/04/2017


les points d'aptitude surnaturelle. Empty
Messageles points d'aptitude surnaturelle. EmptySam 13 Juil - 18:22

Attribution des P.A.S.

Démons : +75

> 0 ans - 19 ans : +10
> 20 ans - 29 ans : +20
> 30 ans - 39 ans : +30
> 40 ans et plus : +40

> Membre de la Congrégation : +20

> Appréciation du staff selon l'histoire : +10 ou +20 ou +30 ou +40


Sorciers : +75

> 0 ans - 19 ans : +30
> 20 ans - 29 ans : +40
> 30 ans - 39 ans : +50
> 40 ans et plus : +60

> Sorciers de Premier Ordre : +20
> Chef d'un Coven : +10
> Membre de la Congrégation : +20

> Appréciation du staff selon l'histoire : +10 ou +20 ou +30 ou +40


Vampires : +105

(nbr d'années après leur transformation.
Ils disposent de plus de points de par leur immortalité
et le fait de ne pouvoir les dépenser qu'en mouvement.)


> - 50 années : +20
> - 100 années : +30
> - 200 années : +40
> - 500 années : +50
> - 600 années : +60
> - 700 années : +70
> - 800 années : +80
> - 900 années : +90
> 1000 années et plus : +100

> Chef de Clan : +20
> Membre de la Congrégation : +20

> Appréciation du staff selon l'histoire : +10 ou +20 ou +30 ou +40


A noter que des events, et des objets de la boutique seront vendus afin de pouvoir augmenter ces stats de bases.
spellcasters have the power
Elias Ashmole
Elias Ashmole
spellcasters have the power
☽ . âge : vingt-quatre années d'écoulées, tout du moins en apparence. ton esprit lui est aussi vieux que la création du monde.
☽ . occupation : étudiant en histoire de l'art à l'université de new-york.
☽ . particularités : gardien de la coupe de colère contenant les guerres lorsque tu étais au paradis, sur terre les qualités nécessaires à ce poste te sont restées. capable de faire preuve d'un sang froid hors du commun pour contenir en toi tes sentiments les plus mauvais, tu sais aussi semer le trouble dans l'esprit des gens. faire naître haine et conflit d'un simple mot prononcé, d'une rumeur lancée tout en te dégageant habillement de toutes tes responsabilités.
☽ . livres sterling : 68
☽ . missives envoyées : 41
☽ . en ville depuis le : 04/04/2017


les points d'aptitude surnaturelle. Empty
Messageles points d'aptitude surnaturelle. EmptyMar 30 Juil - 18:14

les grimoires
spellcasters have the power
Elias Ashmole
Elias Ashmole
spellcasters have the power
☽ . âge : vingt-quatre années d'écoulées, tout du moins en apparence. ton esprit lui est aussi vieux que la création du monde.
☽ . occupation : étudiant en histoire de l'art à l'université de new-york.
☽ . particularités : gardien de la coupe de colère contenant les guerres lorsque tu étais au paradis, sur terre les qualités nécessaires à ce poste te sont restées. capable de faire preuve d'un sang froid hors du commun pour contenir en toi tes sentiments les plus mauvais, tu sais aussi semer le trouble dans l'esprit des gens. faire naître haine et conflit d'un simple mot prononcé, d'une rumeur lancée tout en te dégageant habillement de toutes tes responsabilités.
☽ . livres sterling : 68
☽ . missives envoyées : 41
☽ . en ville depuis le : 04/04/2017


les points d'aptitude surnaturelle. Empty
Messageles points d'aptitude surnaturelle. EmptyMar 30 Juil - 18:15

le lancé de dé coup d'état
spellcasters have the power
Elias Ashmole
Elias Ashmole
spellcasters have the power
☽ . âge : vingt-quatre années d'écoulées, tout du moins en apparence. ton esprit lui est aussi vieux que la création du monde.
☽ . occupation : étudiant en histoire de l'art à l'université de new-york.
☽ . particularités : gardien de la coupe de colère contenant les guerres lorsque tu étais au paradis, sur terre les qualités nécessaires à ce poste te sont restées. capable de faire preuve d'un sang froid hors du commun pour contenir en toi tes sentiments les plus mauvais, tu sais aussi semer le trouble dans l'esprit des gens. faire naître haine et conflit d'un simple mot prononcé, d'une rumeur lancée tout en te dégageant habillement de toutes tes responsabilités.
☽ . livres sterling : 68
☽ . missives envoyées : 41
☽ . en ville depuis le : 04/04/2017


les points d'aptitude surnaturelle. Empty
Messageles points d'aptitude surnaturelle. EmptyMar 30 Juil - 18:17

les livres sterling
Contenu sponsorisé

les points d'aptitude surnaturelle. Empty
Messageles points d'aptitude surnaturelle. Empty

Revenir en haut 
les points d'aptitude surnaturelle.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: